• USA: des républicains veulent un candidat indépendant pour contrer Trump

    International

     

    Certains responsables souhaitent soulager les modérés réticents à l'idée de voter pour le candidat républicain
     

    Un groupe de responsables du parti républicain examine la possibilité de présenter un candidat indépendant qui pourrait attirer les républicains modérés, réticents à l'idée de voter pour le probable candiat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, rapporte samedi le Washington Post.

     

    Un des leaders de ce groupe est le candidat du parti républicain à la présidentielle de 2012 et ancien gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney.

     

    Le rapport cite "plus d'une douzaine de républicains impliqués dans les discussions", qui révèle que le groupe a commandé des sondages, commencé à envisager une collecte de fonds et courtisé des candidats possibles pour une liste indépendante.

     

    Les efforts du groupe se sont intensifiés ces derniers jours, après l'investiture quasi-officielle de Trump. Romney a déjà sollicité plusieurs prétendants, notamment l'ancien candidat à la primaire républicaine John Kasich ainsi que le sénateur du Nebraska Ben Sasse, indique le Washington Post.

     

    L’homme d'affaires Mark Cuban a révélé qu'il était l'un des prétendants sollicités pour le poste, indiquant cependant qu'il ne pensait pas que le projet serait faisable, "faute de temps".

     

    Le président du Comité national républicain (CNR), Reince Priebus, s'est opposé vendredi à l'idée d'une candidature indépendante qui rassemblerait les électeurs du GOP (Grand Old Party) hostiles à une candidature de Donald Trump.

     

    Interrogé par des journalistes, Reince Priebus a expliqué qu'un tel candidat indépendant diviserait les voix des électeurs républicains et garantirait la victoire au camp démocrate lors de la présidentielle du 8 novembre. "Autant se jeter du haut d'un immeuble", a-t-il dit.

     

    Certains républicains encouragent par ailleurs Mitt Romney à se présenter en tant que candidat indépendant à l'élection présidentielle.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :