• Vol Paris-Le Caire : l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris de l'A320 d'EgyptAir

    EN DIRECT -

    1. Vol Paris-Le Caire : l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris
    2. de l'A320 d'EgyptAir

    EN DIRECT - Vol Paris-Le Caire : l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris de l'A320 d'EgyptAir

    avec AFP
    le 20 mai 2016 à 06h33 , mis à jour le 20 mai 2016 à 11h18.   LIEN
     
     
     
    À lire aussi

    Vol EgyptAir abîmé en mer : d'importants moyens déployés pour déterminer les causes de l'accident

    De 23h09 à 3h15 : la chronologie de la disparition du vol MS804 d'EgyptAir

    Vol Paris-Le Caire : attention aux fausses photos et aux fausses informations

     quai d'orsay , disparition , egyptair , egypte , avion , radar , paris Afrique L'armée égyptienne a indiqué ce matin qu'elle avait retrouvé des débris de l'Airbus A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé jeudi au large d'une île grecque avec 66 personnes à bord dont 15 Français. Des effets appartenant à des passagers ont également été récupérés. La piste de l'attentat reste la plus privilégiée.
    Les faits

    • Un Airbus A320 d'Egyptair parti mercredi soir de Paris à destination du Caire s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos dans l'espace aérien égyptien. 66 personnes se trouvaient à bord de l'appareil : 56 passagers de douze nationalités différentes, et 10 membres d'équipage. • Vendredi en fin de matinée, l'armée égyptienne a annoncé avoir retrouvé des débris et des effets personnels des passagers du vol. Jeudi soir, le vice-président d'EgyptAir avait annoncé sur CNN la découverte de l'épave du vol MS804 avant de revenir plus tard dans la soirée sur ses déclarations. • Tout en restant prudent, le ministre égyptien de l'Aviation civile a estimé que cette situation pouvait "laisser penser que la probabilité (...) d'une attaque terroriste est plus élevée que celle d'une défaillance technique" pour expliquer la disparition de l'appareil. • Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, a indiqué que "toutes les hypothèses sont examinées mais aucune n'est privilégiée". Il a affirmé aussi qu'il n'y avait "absolument aucune indication sur les causes" du crash de l'avion d'EgyptAir. •  Trois enquêteurs français et un conseiller technique ont été envoyés sur place pour participer aux recherches. Jeudi, François Hollande avait aussi indiqué que des bateaux et des avions français se rendraient sur la zone de disparition de l'appareil. • Le Quai d'Orsay a mis en place une cellule de crise et un numéro d'urgence, le 01.43 17.55.95.

    Retrouvez l'évolution de la situation tout au long de la journée
    11h00. "Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie" a indiqué l'armée égyptienne dans un communiqué.

    09h45. Trois enquêteurs français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) et un conseiller technique d'Airbus sont arrivés dans la nuit de jeudi à vendredi en Egypte pour participer à l'enquête sur les causes du crash de l'Airbus A320. Ils doivent aider à l'organisation des recherches visant à localiser le point de chute de l'appareil. 
    7h50. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a indiqué sur France 2 que "toutes les hypothèses sont examinées mais aucune n'est privilégiée, car nous n'avons absolument aucune indication sur les causes". Il a ajouté qu'il réunirait samedi les familles des passagers et les représentants de l'Etat "pour donner le maximum d'informations en toute transparence". 
    6h50. La sécurité a été renforcée au terminal 1 de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, d'où partent et arrivent les avions à destination de l'Egypte. Déjà jeudi, les enquêteurs cherchaient à savoir si des manquements avaient eu lieu dans la sécurité, et si d'éventuels terroristes avaient pu bénéficier de complicité parmis les employés de l'aéroport. VIDEO.Sécurité renforcée dans le terminal 1 de Roissy
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :