• / À 9 ans , un petit garçon nourrit des chiens errants avec son argent de poche avant de créer son propre refuge

    À 9 ans , un petit garçon nourrit des chiens errants

    avec son argent de poche avant de créer son propre refuge

     

    juillet 19, 2021

     

     

    Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons décidé de vous raconter une belle histoire qui s’est déroulée aux Philippines il n’y a pas si longtemps et qui a changé et continue de changer la vie de nombreux chiens pour leur bonheur !

     

    C’est l’histoire de Ken Amante, un garçon de seulement neuf ans qui, depuis les premières années de sa vie, a un amour presque infini pour les animaux.

     

     

    Allez, prêt pour entendre cette histoire incroyable? C’est parti !

     

    Le début de l’histoire…

     

    Chaque jour, pendant deux ans, le père de Ken Amante a vu son fils prendre son sac à dos et s’éloigner de la maison pendant des heures. Imaginez la perplexité et surtout l’inquiétude qu’il a dû éprouver pour son enfant ! C’est pourquoi, un jour, il a finalement décidé de le suivre et cela en valait vraiment la peine. Ken, en effet, avait l’habitude d’apporter de la nourriture aux chiens errants qu’il rencontrait lors de ses promenades avec son chien.

     

     

     

     

    Au début, pendant les premières années d’école, le petit garçon ramenait en douce quelque chose à manger de chez lui et essayait de nourrir les animaux errants de son quartier. Il avait déjà compris que son but dans la vie serait de soulager la souffrance de ces chiots en les aidant de toutes ses forces.

     

    Le père de Ken a été immédiatement impressionné par le grand amour de Ken pour les animaux et a décidé de l’aider. Ensemble, ils ont apporté de la nourriture aux chiens errants, ont soigné leur peau abîmée et ont travaillé dur pour leur trouver un foyer permanent.

     

    Pour le petit Ken, cependant, cela ne semblait toujours pas suffisant. Après avoir découvert que de nombreux refuges pour chiens ont recours à l’euthanasie pour cause de surpopulation ou de maladie, il a eu un nouveau rêve : ouvrir un refuge pour ses amis les animaux.

     

     

    Le projet Happy Animals Club de Ken Amante

     

    Les photos de Ken ont fait le tour du monde et beaucoup ont été émus de voir un garçon de seulement 9 ans s’occuper, avec tant d’amour, de ces malheureux chiens. C’est ainsi que les premières aides et donations sont arrivées, permettant à Ken d’ouvrir le refuge pour animaux dont il rêvait : le Happy Animals Club.

     

    Avec l’argent des dons, Ken a pu louer un terrain de 10 000 mètres carrés et a commencé son activité. C’est ainsi qu’est né le Happy Animals Club, le premier refuge pour animaux à but non lucratif (s’engageant à ne pas euthanasier les animaux) de cette région des Philippines.

     

     

    Sur le site du Happy Animals Club, vous trouverez de nombreuses photos du refuge, des animaux qu’il abrite et l’histoire racontée à la première personne par le petit Ken qui, personnellement, a vraiment conquis notre cœur ! À ce jour, l’objectif de notre petit héros reste d’aider ces animaux à trouver un foyer et, en attendant, de s’en occuper aussi de la meilleure façon possible.

     

     

    Qui est responsable des chiens errants ?

     

    Voilà une question à laquelle il est très difficile de répondre. Tout d’abord, les raisons ne sont pas les mêmes selon les pays. Aux Philippines par exemple, de très nombreux chiens errants dans les villes sont livrés à eux-mêmes dès leur naissance. Autrement dit, ils sont mis au monde en dehors de toute famille d’accueil et de structure, ils vivent à l’état sauvage pour ainsi dire et leur destin c’est la rue. Pour autant, cela n’a rien de vraiment normal et de nombreux chiens errants aux Philippines et ailleurs sont dans un état de malheur total.

     
     

     

     

     

    D’autres raisons expliquent également la présence de chiens errant dans les grandes villes notamment. En effet, il y a aussi des propriétaires de chiens peu scrupuleux qui pour différentes raisons décident un jour ou l’autre abandonné l’argent. Certains ne se sont pas capables de l’éduquer correctement, d’autres décident de s’en séparer pour cause de déménagement, etc…

     

    Tous ces problèmes sont bien connus des associations, des refuges des vétérinaires. Mais le problème perdure et nécessite beaucoup d’énergie à fin seulement de trouver des solutions possibles matériellement et financièrement.

     

    En tout cas, une chose est certaine, lorsque l’on voit qu’un petit garçon de seulement neuf ans est capable de monopoliser autant d’énergie pour sauver des chiens en détresse, alors on se dit que l’espoir existe.

     

     

    Aider les animaux en souffrance : Mais, que pouvez-vous faire ?

     

    Quand on a de la bonne volonté et surtout du cœur, il existe en fait mille et une façons de venir en aide aux animaux errants et qui sont en souffrance. Voici quelques pistes qui pourraient vous inspirer pour à votre tour participé à la grande cause du bien-être animal

     

    • Inspirez-vous de cette histoire et aidez les animaux de votre région en vous inscrivant comme bénévole dans les refuges pour animaux ou en donnant ne serait-ce qu’une petite somme d’argent qui peut leur garantir une nourriture et des soins adéquats.

     

    • Adoptez un animal si vous en avez l’occasion ! Cette grande et généreuse décision remplira de joie le cœur de ce pauvre animal malheureux. Mais certainement aussi le vôtre !

     

    • Faites un petit don au Happy Animals Club pour soutenir la belle initiative du petit Ken.

     

     

     

    N’oubliez pas que Ken Amante n’est qu’un enfant de 9 ans et que, en très peu de temps, il a réussi à aider bien plus que ce que beaucoup d’autres voudraient faire dans toute une vie. Alors, pensez-vous vraiment qu’il y a encore des excuses pour ne pas agir ? Et, que pensez-vous de l’initiative de Ken ? Vous pouvez nous faire savoir si vous avez aimé l’histoire avec un commentaire ou en partageant l’article sur vos réseaux sociaux si vous le souhaitez !

     

    En tout cas, nous souhaitons terminer cet article en félicitant encore une fois le courage et avant tout le grand cœur de Ken Amate, un petit garçon qui sert désormais d’exemple lorsque l’on évoque le problème des chiens errant dans les villes et partout ailleurs !

    « Guerre en Ukraine : le premier soldat russe jugé pour crime de guerre a été condamné à la prison à vieJustice : accusé d’exploitation et viol de mineures, le PDG d'Assu 2000 démissionne »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :