• CARTE - Législatives : qui sont les candidats investis ?

     Politique

    Dossier : Élections législatives 2022

    CARTE - Législatives :

    qui sont les candidats investis

    par les principaux partis politiques ?

    Vendredi 13 mai 2022 à 17:11 -
    Par , , France

     

    Hémicycle de l'Assemblée nationale le 10 mai 2022.Hémicycle de l'Assemblée nationale le 10 mai 2022. © Maxppp -Olivier Corsan

    Les électeurs sont appelés aux urnes les 12 et 19 juin pour élire les 577 députés de l'Assemblée nationale. Alliances, investitures officielles et candidatures dissidentes, les manœuvres politiques se multiplient depuis la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Les partis sont en ordre de bataille, espérant remporter une majorité dans quelques semaines. 

     

    Retrouvez sur notre carte les noms déjà dévoilés par les principaux partis dans les 577 circonscriptions. Ces informations ne sont pas encore officielles et visent à faire un point d’étape sur la campagne électorale en cours. Elles ont été recueillies auprès des principales formations politiques :

    • Ensemble !, qui regroupe les partis de la majorité présidentielle ;
    • la Nupes, acronyme de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, alliance entre La France insoumise (LFI), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le Parti socialiste et le Parti communiste français ;
    • le Rassemblement national (RN) ;
    • Reconquête ! ;
    • Les Républicains (LR).

    Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher la carte

    Pour zoomer, utilisez la molette de votre souris tout en maintenant appuyée la touche CTRL ou utilisez deux doigts sur smartphone.

     

    Cette carte réalisée en partenariat avec franceinfo n'est pas exhaustive, elle compile les listes présentes sur les sites des différents partis et les informations rassemblées par Alexandre Léchenet sur "Nsp Polls". Elle sera régulièrement mise à jour jusqu'à la date de clôture du dépôt des listes, le 20 mai, lorsque les partis publieront de nouvelles vagues d'investiture ou que de nouveaux candidats se déclareront.

     

     

     

     

     

    « En direct : Ukraine- la Russie va suspendre ses livraisons d'électricité à la Finlande dès Samedi Guerre en Ukraine : pourquoi la Turquie s'oppose à l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :