• Crash MS804 : le signal détecté est bien celui d’une des deux boîtes noires, confirme le BEA

    Crash MS804 : le signal détecté est bien celui d’une des deux boîtes noires, confirme le BEA

    LE MONDE | 01.06.2016 à 14h51 • Mis à jour le 01.06.2016 à 16h31    LIEN

     
    Parcours du vol MS804 jusqu’à sa disparition à 2 h 39 jeudi 19 mai.

    Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a confirmé, mercredi 1er juin, qu’un navire de la marine française avait détecté le signal de l’une des boîtes noires de l’appareil d’Egyptair, qui devait relier Paris au Caire, le 19 mai, et qui s’est abîmé en Méditerranée.

    • Une « zone de recherche prioritaire » définie

    « Le signal d’une balise d’un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la marine nationale Laplace », a affirmé dans un communiqué le directeur du BEA, Rémi Jouty,

    Le Laplace à bord duquel se trouvent deux membres du BEA, arrivé mardi sur la zone du crash, est équipé de trois engins immergés capables de détecter les pings des boîtes noires jusqu’à 5 000 mètres de profondeur.

    • Un bateau spécialement équipé sur zone le 10 juin

    Il faudra attendre une semaine avant l’arrivée d’un autre bateau spécialement équipé pour être en mesure de remonter à la surface les deux enregistreurs de vol, a précisé le ministère de l’aviation civile égyptien.

    Le Laplace doit en effet être rejoint vers le 10 juin par un navire de la société Deep Ocean Search (DOS), équipé d’un robot permettant de repêcher les enregistreurs par 3 000 mètres de fond.

    • Les causes du carsh toujours inconnues

    L’analyse des boîtes noires doit permettre de connaître les causes du crash. L’hypothèse de l’attentat, initialement mise en avant par l’Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l’incident technique. Des alertes automatiques avaient en effet été émises par l’appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l’ordinateur gérant les commandes.

    Lire aussi :   Ce que l’on sait de l’avion d’EgyptAir disparu entre Paris et Le Caire

    « Projet de loi El Khomri : ce qu'il pourrait changer pour les salariésMouvements sociaux: Comment le gouvernement tente de déminer les crises »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :