• DIRECT - Clinton décroche une première victoire

     

     

     

     

    DIRECT - Clinton décroche une première victoire

     

    Etats-UnisRetrouvez le suivi de l'élection présidentielle américaine. Qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump sera le 45e président des Etats-Unis?

     

     

     

    • 23h15

      La ministre néerlandaise de la Culture, Jet Bussemaker, a adopté le look d'Hillary Clinton pour ouvrir la Nuit du Président, à Amsterdam, au cours de laquelle ses concitoyens peuvent suivre le dénouement de l'élection qui se joue actuellement aux Etats-Unis. (photo: Keystone/EPA)

    • 23h10

      Selon le site FranceTVInfo, certains bureaux de vote auraient prolongé leur ouverture afin de permettre aux électeurs qui attendent encore de pouvoir glisser leur bulletin dans l'urne.

    • 23H00

      Donald Trump a lancé sur Twitter un appel de dernière minute aux électeurs pour qu'ils aillent voter pour lui lors. «Ne lâchez rien, continuez d'encourager les gens à aller voter. Cette élection est LOIN D'ETRE JOUEE! Ça marche bien pour nous mais il reste encore du temps. EN AVANT LA FLORIDE!», a écrit le milliardaire dans son style inimitable sur Twitter.

    • 23h00

      CNN a rencontré un couple marié depuis 37 ans. La longévité de leur couple ne les empêche pas d'avoir des opinions politiques opposées: lui a voté pour Hillary Clinton, elle pour Donald Trump.

    • 22h45

      Wall Street a terminé en légère hausse, mardi, à l'issue d'une séance hésitante. «Les principaux indices se sont orientés dans le vert tandis que les investisseurs attendaient les résultats de l'élection présidentielle d'aujourd'hui», ont résumé dans une note les experts de Wells Fargo.

      Comme la majorité des analystes, Art Hogan, de Wunderlich Securities, estime que Wall Street a parié sur une présidence Clinton, gage de stabilité par contraste avec un Donald Trump jugé imprévisible. Mais les investisseurs auraient aussi, dans le même temps, misé sur une victoire des républicains lors des législatives organisées en parallèle.

    • 22h15

      Selon différents médias américains, la candidate démocrate a conquis son premier territoire: l'île de Guam, où 71,63% des électeurs ont voté pour Hillary Clinton.

      En soi, ce résultat sur ce minuscule territoire situé dans le Pacifique n'a aucun poids dans l'élection globale. Toutefois, il faut savoir que, depuis 1980, les citoyens de l'île de Guam ont toujours voté pour le candidat qui allait ensuite remporter l'élection...

    • 22h00

      CBS News livre ses pronostics, à trois heures de la fermeture des premiers bureaux de vote.

    Voir l'image sur Twitter

     

     

    The first polls close in only a number of hours, but here's what CBS News' battleground tracker is predicting http://cbsnews.com/live 

     

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 06:13

    ça va être dur. Pourvu que l'egocentrique milliardaire ne sorte pas. Entre lui et Poutine, c'est la stabilité du monde qui est en jeu. Déjà qu'il ne tourne plus très rond :(

     

    bonne journée Marialis

    2
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:45

    Et bien nous y voilà ! Le régime de la xénophobie s'est installé aux USA. Trump est le nouveau président. Lorsque je lis dans la presse que Trump a entendu les laissés-pou-compte, je sui sébahie. Comment croire qu'un milliardaire imbu de sa personne vivant dans le luxe et dans la luxure ait pu entendre les pauvres, les oubliés ? C'est une blague ? Il n'a entendu que les voix potentielles. La chute va être dure pour eux là-bas mais je crains pour nous tous aussi. Car cet homme aura une incidence sur la politique du monde :(

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:56

    Et voilà, les américains ont tranché...290 électeurs pour Donald Trump...C'est terrible car il a tout : le parlement,les sénateurs et la Maison Blanche! J'ai honte pour les USA... Ne pas vouloir Hillary est une chose mais élire ce clown...Il est dangereux, tu as raison! Triste fin de mandat pour Obama...Et adieu l'Obamacare... Ils vont comprendre dès qu'ils tomberont malades...Trop tard. Et en politique internationale,ce sera terrible! Quel monde se prépare...frownarf Bisous quand même, passe une bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :