• La dirigeante d’un hôtel de luxe enlevée à Nice a été retrouvée

    La dirigeante d’un hôtel de luxe enlevée à Nice a été retrouvée

    Quarante-huit heures après avoir été enlevée devant chez elle, Jacqueline Veyrac a été retrouvée saine et sauve.

    Le Monde.fr avec AFP | 26.10.2016 à 15h06 • Mis à jour le 26.10.2016 à 19h13    LIEN

    Jacqueline Veyrac a déjà été victime en 2013 d’une tentative d’enlèvement, là aussi devant son garage. Jacqueline Veyrac a déjà été victime en 2013 d’une tentative d’enlèvement, là aussi devant son garage. VALERY HACHE / AFP

    Fin de l’inquiétude pour les proches de Jacqueline Veyrac. La dirigeante d’un hôtel de luxe, âgée de 76 ans et enlevée en plein jour lundi à Nice, a été retrouvée saine et sauve mercredi 26 octobre, a fait savoir la police

    « Elle a été vue par des passants, ligotée dans une voiture, qui ont appelé la police. Elle n’est pas gravement blessée », a déclaré à l’agence Reuters le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre.

    Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a indiqué Jean-Michel Prêtre, sans en préciser le nombre. L’enquête s’attache à déterminer qui sont les auteurs du rapt et s’il y avait un ou plusieurs commanditaires. « Il n’est pas évident que les exécutants soient les mêmes que les commanditaires », a souligné le procureur de Nice.

    Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est félicité de cette nouvelle sur son compte Twitter.

    Elle sortait de la pharmacie où elle a ses habitudes et s’apprêtait à quitter son garage à bord de son 4 × 4 noir quand des individus cagoulés l’ont ceinturée et embarquée dans dans un véhicule utilitaire sous l’œil médusé de témoins.

    Un bref contact téléphonique avec un potentiel ravisseur avait été établi lundi après-midi peu après les faits selon Me Sophie Jonquet, avocate de deux des trois enfants de la victime.

    Lundi, peu après le rapt de Jacqueline Veyrac, une enquête avait été ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée. Le procureur de la République avait à cette occasion fait part de sa crainte : « Une dame de cet âge enlevée dans ces conditions, nous sommes tous très inquiets. »

    La dirigeante du Grand Hôtel à Cannes a déjà été victime en 2013 d’une tentative d’enlèvement. La première et la seconde fois, la septuagénaire a été enlevée au même endroit, devant son garage.

    « Turquie : Ankara arrête les maires kurdes de DiyarbakirTremblay-en-France : huit arrestations à la suite de violences devant un lycée »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :