• Laurent Frayssinous (Dragons Catalans) : "On est dans le vrai"

    Laurent Frayssinous (Dragons Catalans) :

    "On est dans le vrai"

    Par Cyrille Manière et Bruno Onteniente, France Bleu Roussillon samedi 4 juin 2016 à 10:15

    LIEN

    Julian Bousquet, pilier des Dragons Julian Bousquet, pilier des Dragons © Maxppp - Michel Clementz

    Pour la deuxième fois de leur histoire, les Dragons ont gagné à Leeds (24 à 12). Les Dracs présentaient une équipe au fort accent français, ce qui rend plus belle cette victoire certes chez le dernier mais sur une terre qui a tellement historiquement résisté aux Dragons, d'où leur fierté.

    Les Dragons redoutaient le piège tendu par Leeds. Les Rhinos, derniers de Super League ont un besoin absolu de points et voulaient croquer leur victime préférée. Pour la deuxième fois de leur histoire depuis la mythique qualification à Headingley il y a deux ans, les Catalans ont fait chuter Leeds dans son jardin.

    Les Catalans menaient 16 à 6 à la pause. Justin Horo, Fouad Yaha, Jason Baitieri et Eloi Pélissier ont inscrit les quatre essais des Dracs. Les Catalans alignaient huit Français d'entrée dans ce match et quatre autres sont entrés en cours de jeu. Le staff et les joueurs ne boudaient pas leur plaisir après cette victoire qui maintient les Dracs sur le podium.

    "Sur la défense et l'attitude, on peut difficilement faire mieux" - Laurent Frayssinous

    Laurent Frayssinous (entraîneur) : "Très heureux de la façon dont on a gagné. Certains vont dire que Leeds est mal en point mais gagner Leeds à Leeds qui a besoin de points ça reste une belle performance. A un moment donné on a eu quelques concours de circonstance contre nous, notamment sur la fin, il a fallu défendre notre ligne d'essai et les garçons l'ont fait.

    Je suis encore plus heureux d'avoir douze Français qui gagnent à Leeds, ça veut dire qu'on est dans le vrai, qu'on travaille dur et que cette équipe des Dragons Catalans est un vrai groupe avec des jeunes français qui montent et qui sortent. Je suis ému et fier. Je leur ai dit dans les vestiaires, ça ne fait que deux fois qu'on gagne à Leeds dans notre histoire et c'est exceptionnel. Tout n'est pas parfait mais sur la défense et sur l'attitude on peut difficilement faire mieux."

     

    La réaction de Laurent Frayssinous

     

    Julian Bousquet (pilier) : "Je suis très fier car ce n'est pas facile de gagner à Leeds et en plus on avait une équipe amoindrie. Je dis ça par rapport aux noms parce qu'après on a eu une bonne équipe. On a fait un bon résultat ici avec une équipe de joueurs français et c'est une très bonne chose pour la fin de saison. C'est un grand exploit et ça fait vraiment plaisir.

    Leeds a aussi des blessés mais on savait que ce serait dur de gagner ici. On gagne de six points sur la fin et on défend pendant cinq minutes sur notre ligne, on a joué l'un pour l'autre, on a essayé de sauver le copain d'à côté et c'est vraiment positif pour le futur. A la fin c'était chaud mais on savait qu'on ne craquerait pas si on s'y filait, il y a une très très bonne mentalité dans l'équipe et on l'a vu."

     

    La réaction de Julian Bousquet

     
     

    Perpignan, France

     
    « Mohamed Ali, légende de la boxe, est mort Bagpipes le pingouin amputé remarche grâce à l'impression 3D »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :