• Camille Lacourt sacré champion d'Europe du 100m dos

    Camille Lacourt sacré champion d'Europe du 100m dos

    NATATION Il était champion du monde sur 50 m dos…LIEN

    Camille Lacourt savoure son titre de champion d'Europe du 100 m dos mardi 17 mai. Camille Lacourt savoure son titre de champion d'Europe du 100 m dos mardi 17 mai. - Matt Dunham/AP/SIPA

     

    20 Minutes avec AFP

     

     

    Le Français Camille Lacourt a remporté mardi à Londres le titre de champion d’Europe du 100 m dos, son 4e titre continental. Il s’est imposé en 53 sec 79/100e devant le Russe Grigory Tarasevich (53.89) et l’Italien Simone Sabbioni (54.19). Lacourt, vice-champion du monde sur la distance et champion du monde sur 50 m dos, avait décroché ses trois titres européens en grand bassin à Budapest en 2010 (50 m dos, 100 m dos et 4x100 m 4 nages).

     

    Le Français a réalisé le meilleur départ mais a pioché dans les derniers mètres pour finalement toucher assez loin de son chrono réalisé pendant les Championnats de France (52.97), sélectifs pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août).

     

    « J’y suis allé avec les crocs »

     

    « C’est cool parce qu’en 53.7, vraiment, je ne devais pas gagner. Ce sont les autres qui ont fait une plus mauvaise course que moi, a commenté le nageur de 31 ans. J’y suis allé avec les crocs. Je me suis battu contre quatre mecs qui étaient plus forts que moi, ils ne le savaient pas, tant mieux. »

     

    >> A lire aussi: Camille Lacourt rate l'or mondial pour «huit putain de centièmes»

    Lacourt prend toutefois une petite revanche, en étant sacré dans un bassin où il avait pris la 4e place aux jeux Olympiques en 2012. L’an passé, aux Mondiaux-2015 de Kazan, il avait pris la médaille d’argent en 52.48, derrière l’Australien Mitch Larkin (52.40).

     

    « "À quoi sert Hollande ?" : étudiante, c'était mon sujet d'examen. J'ai cru à une blagueSNCF : les raisons de la grève, les prévisions de trafic »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :