• Football : Nul spectaculaire entre l'Allemagne et le Mexique, le Brésil cale contre l'Afrique du Sud

    Football : Nul spectaculaire entre l'Allemagne et le Mexique, le Brésil cale contre l'Afrique du Sud

    Le gardien sud-africain Khune s'impose devant Gabriel Jesus pour le premier match du tournoi olympique.

    Le gardien sud-africain Khune s'impose devant Gabriel Jesus pour le premier match du tournoi olympique. | EVARISTO SA / AFP

    Par

    Publié le 04/08/2016 | 22:57, mis à jour le 05/08/2016 | 00:31        LIEN

    L'Allemagne et le Mexique n'ont pas pu se départager (2-2) pour leur premier match du tournoi olympique de football. Le Brésil n'a lui pu faire mieux qu'un match nul contre l'Afrique du Sud (0-0).

    L'alléchant choc entre l'Allemagne et le Mexique, champion olympique en titre, a tenu toutes ses promesses (2-2). Les Mexicains ont mené la danse et ouvert le score en deuxième période. Ils ont profité d'un corner parfaitement tiré sur la tête d'Oribe Peralta (52e). L'égalisation allemande est arrivée moins de dix minutes plus tard. Le défenseur Niklas Süle lançait parfaitement le joueur d'Arsenal Serge Gnabry pour lui offrir un face-à-face avec le gardien mexicain, battu d'une frappe enroulée pied droit (58e). A peine revenus, les Allemands se sont à nouveau faits distancer. A la 61e, Rodolfo Pizarro a repris une tête repousée par la barre transversale. Timo Horn déjà à terre, le but vide face à lui, le Mexicain n'a eu qu'à jouer à pousse-ballon. Score débloqué par un corner, et conclu par un corner. Le défenseur du Borussia Dortmund Matthias Ginter a converti le coup de pied arrêté de Julian Brandt (76e). A noter, la blessure du milieu de Schalke Leon Goretzka. Touché à l'épaule, il a été remplacé à la 28e minutes par Serge Gnabry. Les Fidji ou la Corée du Sud auront l'occasion de prendre la tête du groupe C en cas de victoire cette nuit (1h). 


    VIDEO. Mexique vs Allemagne : Les Aztèques ouvre le score


    VIDEO. Mexique vs Allemagne : L’Allemagne recolle au score sur corner

    Le Brésil tremblant 

    Le calvaire continue pour le Brésil ! Ridiculisés dans leur propre Coupe du monde il y a deux ans, encore à la ramasse lors de la Copa America 2015, les Brésiliens démarrent le tournoi olympique de football avec les mêmes difficultés. Les Espoirs brésiliens, renforcés par la présence de Neymar (24 ans), Wewerton (28 ans) et Renato Augusto (28 ans), ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense sud-africaine parfaitement en place. Ils n'ont pas su profiter de l'expulsion de l'attaquant sud-africain Mothobi Mvala (59e). Trop stériles dans leur possession de balle, souvent figés et imprécis, les Brésiliens ont même été plusieurs fois en difficulté défensivement face aux contres sud-africains. 


    VIDEO. Brésil vs Afrique du Sud: L’énorme immanquable de Gabriel Jesus

    Irak et Danemark se neutralisent, l'Algérie battue

    Le tournoi olympique a été ouvert par un duel entre l'Irak et le Danemark. Là aussi, les spectateurs, de toute façon peu nombreux, n'ont été gratifié d'aucun but. Les quatre équipes du groupe A se retrouvent donc à égalité. Le Brésil affrontera l'Irak et les Danois défieront l'Afrique du Sud dans la nuit de dimanche à lundi. Dans le groupe D, le Honduras a pris la tête grâce à sa victoire sur l'Algérie (3-2). 

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :