• Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Cazeneuve

    Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Cazeneuve

    21 Mai 2016, 14h00 | MAJ : 21 Mai 2016, 14h00    LIEN
     
     RÉAGIR
    115 
    Le policier, dont la voiture avait été incendiée par des casseurs cette semaine, a été décoré ce samedi par Bernard Cazeneuve. Le policier, dont la voiture avait été incendiée par des casseurs cette semaine, a été décoré ce samedi par Bernard Cazeneuve.  @BCazeneuve

    Le policier, dont la voiture a été incendiée par des casseurs mercredi, a été décoré ce samedi par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

     

    L'homme et sa collègue présente dans la voiture au moment du départ de feu ont reçu la médaille d'or de la sécurité intérieure. François Hollande a participé à cette cérémonie pendant laquelle cinq policiers ou gendarmes ont été décorés.

     

    Cérémonie en l'honneur des policiers et gendarmes blessés au maintien de l'ordre, en présence de @fhollande




    Le ministre de l'Intérieur a salué «l'extrême maîtrise» du policier. Un sang-froid qui a également été remarqué sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes le renommant «Kung Fu Cop». Dans les vidéos de l'attaque diffusées sur Internet, on peut en effet voir le policier sortir calmement de son véhicule et faire face, sans sortir son arme et à mains nues, à un casseur armé d'une barre de fer.

    "Je salue l extrême maîtrise qui a été la vôtre" Bernard Cazeneuve au policier dont voiture à été incendiée mercredi




    Le jeune homme, qui était jusque-là adjoint de sécurité et qui devait quitter la police après avoir raté son examen, pourrait finalement être intégré, comme l'a souhaité Bernard Cazeneuve : «J'ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l'image qu'il a donnée de l'institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale».

    L'agression, dont les images ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux, a eu lieu mercredi. Alors que des policiers manifestaient place de la République contre la «haine anti-flics», une contre-manifestation interdite s'est tenue au même endroit contre les «violences policières». Non loin de là, une quinzaine de personnes ont alors attaqué et incendié une voiture de police alors qu'une femme gardien de la paix et un adjoint de sécurité étaient à l'intérieur. Quatre personnes ont été arrêtées et doivent être présentées à un juge ce samedi pour une éventuelle mise en examen.
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :