• Québec : Le ministre Dion rencontrera Aung San Suu Kyi la semaine prochaine

    Le ministre Dion rencontrera Aung San Suu Kyi la semaine prochaine

    Samedi, 2 avril 2016 00:35 MISE à JOUR Samedi, 2 avril 2016 00:35

    OTTAWA - Le ministre canadien des Affaires étrangères, Stéphane Dion, effectuera une visite officielle en Birmanie la semaine prochaine alors que le pays est en pleine transition démocratique.

    «La visite survient à un moment des plus marquants, alors qu’un nouveau gouvernement démocratique accède au pouvoir pour la toute première fois en Birmanie depuis plus d’un demi-siècle», peut-on lire dans un communiqué du bureau du ministre.

    Le ministre Dion aura notamment des entretiens avec le nouveau président, Htin Kyaw, et la ministre des Affaires étrangères, ministre de l’Éducation, ministre de l’Électricité et de l’Énergie, et ministre du cabinet du président, Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix et figure de proue du mouvement d’opposition à la dictature militaire ayant dirigé le pays pendant des décennies.

    «Ils discuteront des changements récents en Birmanie et des moyens par lesquels le Canada peut continuer de soutenir le programme ambitieux de réformes de ce pays dans un large éventail de secteurs», précise le bureau de M. Dion.

    La visite en Birmanie de Stéphane Dion se déroulera du 6 au 8 avril.

    « Reprise des vols passagers à Brussels Airport à partir de ce dimanche La droite prise au piège de sa propre primaire ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :