• Vers des suppressions d'emplois chez Airbus ?

    Publié le 19/09/2016 à 11:51, Mis à jour le 19/09/2016 à 11:51

    Vers des suppressions d'emplois chez Airbus ?

    Airbus

    En juillet, l’avionneur européen a annoncé une baisse importante des cadences de production de l’A380./ Photo DDM archives En juillet, l’avionneur européen a annoncé une baisse importante des cadences de production de l’A380./ Photo DDM archives

    Airbus Group se préparerait à lancer un nouveau plan de restructuration et de réduction des coûts, selon le journal Financial Times. Il servirait à compenser les retards coûteux de certains programmes dont l'A350, l'A400M ainsi que les pertes concernant l'A380 dont la production est tombée à un appareil par mois. Le plan d'optimisation viserait essentiellement à éliminer certains doublons entre les divisions (avions, hélicoptères, spatial et défense) et la maison mère Airbus Group.

    Selon le quotidien britannique, le plan n'a pas encore été finalisé, mais pourrait inclure des suppressions d'emplois dans l'ensemble du groupe. Les pourparlers avec les syndicats devraient bientôt commencer. Interrogé par La Dépêche du Midi, Tom Enders s'est borné à répéter qu'Airbus Group "cherche toujours à améliorer son organisation notamment en matière de coûts". "Nous sommes dans un processus dans lequel nous réfléchissons. Nous n'excluons jamais rien quand on recherche des synergies et nous poursuivrons nos efforts importants pour intégrer le groupe Airbus engagés voilà déjà trois ans".

    En juillet, l’avionneur européen a annoncé une baisse importante des cadences de production de l’A380, assemblé à Toulouse. Alors que la production était initialement prévue à 2,8 par mois, elle sera, en 2018, d’un seul appareil sorti d'usine par mois. Actuellement, 126 A380 sont en commande. Ils seront livrés d’ici trois ans.

    SÉBASTIEN MARCELLE ET GIL BOUSQUET

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :