• La préfecture de police de Paris durcit les conditions de la Nuit debout place de la République

    La préfecture de police de Paris durcit les conditions de la Nuit debout place de la République

    par Rédaction de France Info lundi 2 mai 2016 15:51

    La préfecture de police de Paris annonce ce lundi "limiter davantage" les activités pendant le rassemblement Nuit Debout, au lendemain d'incidents place de la République.

    "De nouveaux incidents ayant émaillé hier soir le mouvement de 'La Nuit debout' qui se tenait sur la place de la République, la Préfecture de Police a pris ce jour un arrêté limitant la durée des activités liées à ce rassemblement" annonce la préfecture dans un communiqué.

     

    Les "activités liées ou générées par le rassemblement (…) notamment la diffusion de musiques et de bruits par tous les moyens sonores" ainsi que "les cortèges constitués à partir de la place de la République" sont interdits dans la nuit de lundi à mardi entre 22h et 7h du matin.

    La préfecture interdit également la détention et le transport d'armes, ainsi que la consommation d'alcool dans le périmètre de la place de la République.

    "A l'issue du concert, 2.000 personnes sont restées sur la place, et 300 à 400 d'entre elles ont descellé des pavés, ainsi que des plaques en fonte, qui ont été jetés sur les forces de l'ordre et sur la vitrine d'un magasin", a décrit dimanche soir la préfecture de police de Paris dans un communiqué.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :